L'histoire de la marque
En Novembre 2020, alors en Terminale à Saint-Malo, je créé Les Allizées, je n’ai pas encore 18 ans.
La mer et le vent font partie de mon quotidien breton, ils incarnent même une partie de mon histoire… Adolescente, mes parents m’embarquent dans une formidable aventure pendant un an : un Tour de l’Atlantique à la voile en famille.
Les « Allizéees » sont un hommage au vent qui m’a bercée une année lors de ce périple.
C’est aussi un clin d’œil à mon nom de famille. Les deux« Il » sont là volontairement.
Mon année de Terminale fut donc en grande partie consacrée à lancer ma marque et créer mes collections. Cela m’a enthousiasmée et donné le goût de l’entreprenariat. Puis, je suis partie en classe préparatoire et je n’avais malheureusement plus de temps pour la création, j’ai dû mettre « Les Allizée » entre parenthèses.
Aujourd’hui en école de commerce et toujours aussi passionnée, je reprends ce projet pour en faire une marque qui me ressemble et qui a évolué, tout comme moi ces dernières années.
J’ai repensé la direction artistique des Allizées que je souhaitais davantage pétillante, solaire et colorée; et me suis fait épauler par une super équipe de l’ISCOM Paris sur la refonte de l’identité visuelle et me voici prête à plonger dans le grand bain !
Je suis très heureuse de vous dévoiler le nouveau visage des Allizées empreint de couleurs vives pour exprimer la joie, l’été, le soleil, la nature et la mer, toujours dans la simplicité.
Une marque toujours 100% acier inoxydable, 100% fait main, à des prix abordables pour toutes et tous.
Chaque pièce porte le nom d’une femme ou d’un homme inspirant.e : ami.e, famille ou personnalité. C’est ma manière de leur exprimer ma reconnaissance et ma gratitude.
En espérant vous faire rayonner cet été avec mes bijoux « Les Allizées » !